Un pilote de planeur se tue à Corbières

| lun, 14. aoû. 2017

Dimanche 13 août, en début d’après-midi, un planeur s’est crashé sur un alpage de la commune de Corbières, au lieu-dit Bifé du Dessus. Seul à bord, le pilote est décédé dans le crash.

Dimanche 13 août, vers 13 h 30, la Police cantonale était informée qu’un accident de planeur s’était produit à Corbières, au lieu-dit Bifé du Dessus, un alpage situé sous le Vanil des Cours. Sur place, le personnel de la REGA n’a pu que constater le décès du pilote, un homme de 42 ans, domicilié dans le canton de Genève.

Les premières investigations ont permis de définir que le planeur avait quitté l’aérodrome de Montricher, dans le canton de Vaud, et que, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, l’aéronef s’est écrasé dans un pâturage.

Les enquêteurs du Service Suisse d’Enquête et de Sécurité (SESE) ont été sollicités pour l’enquête. L’endroit du crash étant difficilement accessible, un hélicoptère a été engagé pour récupérer la carcasse du planeur. Cette dernière a été mise à la disposition des enquêteurs du SESE, communique la Police cantonale.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.