Le Gottéron du 80e sera une équipe avec du caractère

| jeu, 07. sep. 2017

Fribourg-Gottéron reprend le championnat ce vendredi face à Genève-Servette. Une réaction est attendue après un exercice catastrophique. Le directeur sportif, Christian Dubé, vante les mérites de son recrutement. Basé sur l’expérience et le leadership, il voit déjà la différence.

Voilà cinq mois que la saison catastrophique de Fribourg-Gottéron a pris fin. Une saison terminée par un sauvetage en finale des play-out face à Ambri-Piotta.
Vendredi, les choses sérieuses commencent, à la maison, face à Genève-Servette. De nouveaux joueurs engagés pour leur leadership ont fait leur apparition. Un recrutement réalisé pour atteindre les play-off.
Christian Dubé le martèle depuis la fin de ses transferts, il a amené des leaders, des meneurs d’hommes à Saint-Léonard. «Tous les nouveaux ont été capitaines dans leur ancienne équipe. Ils possèdent de l’expérience et du caractère. C’était notre priorité de recrutement.» Laurent Meunier, Jim Slater et le Norvégien Jonas Holos ont rempli ce critère.
Le visage de Fribourg-Gottéron a changé par rapport à l’exercice précédent. Une mue que valide son président, Michel Volet. «Dès les premières séances d’après-saison, nous nous sommes rendu compte de ce manque de leadership. Dès lors, nous avons fait en sorte que des joueurs puissent taper du poing sur la table quand quelque chose ne va pas. De ce que j’ai vu de la préparation, l’attitude a été exemplaire.»
Faiblesse devenue force
Que ce soit sur la glace ou dans les vestiaires, les plus expérimentés devront jouer un rôle prépondérant. «Avec les profils engagés, les leaders devront se manifester. Nous avons fait de notre faiblesse notre point fort pour cette saison. Un joueur peut ne pas parler dans le vestiaire, mais être un exemple sur la glace. De par son caractère et son envie, il doit transmettre son énergie à toute l’équipe», commente le directeur sportif canadien.
 

La suite de cette article et d'autres sujets sur l'actualité sportive de la région dans notre édition de ce jeudi. En version papier ou numérique.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un habitant anonyme et poète fleurit toute une rue de Bulle

Les habitants de la rue du Russalet se sont émerveillés devant les parterres de fleurs qui ont poussé cet été, après la coupe de 60 arbres. Ils ont pensé en remercier la ville. Or, elle n’y est pour rien. C’est un simple habitant, amoureux du langage des fleurs, qui les a payées, plantées.