Entre 25 et 30 suppressions de postes à l'imprimerie Saint-Paul

| ven, 03. nov. 2017

Face à une situation économique difficile de l'industrie graphique, le groupe fribourgeois Saint-Paul, éditeur du quotidien «La Liberté» et propriétaire de «La Gruyère», réorganise son activité imprimerie. Entre 25 et 30 emplois sur les 300 que compte l'entreprise vont être biffés.

L'industrie graphique souffre depuis plusieurs années d'une situation économique difficile, explique vendredi le groupe dans un communiqué. La combinaison de changements structurels persistants, comme la numérisation, d'une demande plus faible et de la concurrence internationale explique cette tendance négative.

L'imprimerie Saint-Paul va ainsi voir son exercice 2017 se solder par un déficit. Pour répondre à cette situation, la société va adapter sa structure, créer des synergies entre les trois imprimeries du groupe (Fribourg, Bulle et Estavayer-le-Lac) et les organiser en entreprise générale de communication. La régie publicitaire média f sera intégré à cette nouvelle entité.

Une diminution des charges d'exploitation est nécessaire, explique encore le communiqué. Celle-ci devrait principalement s'effectuer par le biais d'une réduction de 25 à 30 postes de travail. La commission d'entreprise a été informée et consultée selon la procédure prévue par le contrat collectif de travail. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses