A propos des subsides FRC

Ce lecteur n’est pas d’accord avec la coupe budgétaire envisagée au détriment des organisations de défense des consommateurs.

Ce dimanche matin, quelle ne fut ma surprise de lire en une des médias que nos autorités fédérales entrevoient de diminuer de moitié les subsides alloués aux organisations de défense des consommateurs. Une telle proposition me révolte. C’est grâce aux combats de ces associations que, de nos jours, nous pouvons manger mieux et vivre ainsi plus longtemps, mais aussi que la garantie des différents biens que nous nous procurons a pu être prolongée avec en plus la possibilité de comparer la fiabilité de ceux-ci. N’oublions pas que la Fédération romande des consommateurs fonctionne avec la participation de très nombreux bénévoles et qu’ils fournissent un excellent travail. A nos chers sénateurs et députés qui envisagent une telle coupe budgétaire et aussi à vous, citoyens, qui élisez ces personnes, je vous propose une solution concrète à ces éventuelles décisions: allez vivre près d’une centrale nucléaire, acceptez d’entreposer chez vous une partie de ses déchets, mangez des aliments contenant des pesticides et tous autres produits nocifs, optez pour des produits traités avec des glyphosates. Je vous souhaite un bon appétit pour vos futurs repas et surtout une longue vie! Pascal Pasquier, Epagny

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dans le sud du canton, quatre sites éoliens retenus par l’Etat…

Le canton a inscrit sept parcs éoliens, pouvant accueillir jusqu’à 66 mâts, dans son Plan directeur, actuellement en consultation. Ceux-ci ont été sélectionnés selon des critères sociaux, environnementaux et économiques. Les sites du Cousimbert/La Berra et de Semsales notamment passent à la trappe.