Faillite prononcée pour Ferblanterie 2000

| sam, 02. déc. 2017

L’entreprise Ferblanterie 2000, basée à Romont, est en faillite. Près de 25 emplois sont supprimés.

PAR FRANCOIS PHARISA

Active depuis 1997 dans les domaines de l’étanchéité, de la ferblanterie et de la couverture, Ferblanterie 2000 va fermer ses portes. La société anonyme romontoise, basée aux Echervettes, a été prononcée en faillite le 28 novembre par le Tribunal de la Glâne, ainsi que le confirme l’Office des faillites cantonal.
«Entre 23 et 25 employés sont touchés», regrette Armand Jaquier, secrétaire régional d’Unia Fribourg. Pour l’heure, le syndicat n’a pas encore rencontré officiellement le personnel. «Nous ne sommes pas encore au clair sur les retards effectifs de paiement. Mais d’après une brève discussion informelle avec deux collaborateurs concernés, les employés auraient confiance en leur patron, qui est en train de chercher des solutions. Nous veillerons de toute façon à ce que les employés aient le moins de soucis possible», assure le syndicaliste, qui a appris la nouvelle mercredi.


«Très forte concurrence»
Bien que la ferblanterie soit, selon lui, un secteur extrêmement concurrentiel, «aucun indice ces derniers temps ne laissait présager cette fermeture». D’après son site internet, la société glânoise était principalement active dans les cantons de Fribourg et de Vaud. Elle était «très bien équipée en machines de fabrication et autres outils informatiques».
Légalement, la direction de Ferblanterie 2000 a encore la possibilité, dans les dix jours qui suivent la mise en faillite, de recourir auprès du Tribunal cantonal pour espérer obtenir un effet suspensif, en parvenant à démontrer sa capacité à s’acquitter de toutes les dettes de la société. Souhaite-t-elle le faire? Contacté hier, le directeur de Ferblanterie 2000, Reynald Despont, se refuse à tout commentaire. Faute d’effet suspensif, l’Office des faillites se chargera de la liquidation. ■

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dans le sud du canton, quatre sites éoliens retenus par l’Etat…

Le canton a inscrit sept parcs éoliens, pouvant accueillir jusqu’à 66 mâts, dans son Plan directeur, actuellement en consultation. Ceux-ci ont été sélectionnés selon des critères sociaux, environnementaux et économiques. Les sites du Cousimbert/La Berra et de Semsales notamment passent à la trappe.