Le chaos sur les routes

| ven, 01. déc. 2017

A la suite des chutes de neige survenues dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreuses perturbations ont eu lieu sur les routes fribourgeoises.

Vendredi, entre 5 h 30 et 9 h 30, plusieurs interventions de la police et des services de dépannage ont été sollicitées en raison des fortes perturbations de trafic que les chutes de neige ont engendrées. Au total, on dénombre une dizaine d’accidents, note la police cantonale. Le Sud fribourgeois a été plus particulièrement touché.

A12: Bulle - Rossens
La voie de droite a été fermée de Gumefens jusqu’au restoroute de la Gruyère, à la suite de multiples accidents impliquant des camions et des voitures. D’importants bouchons ont été constatés sur cet axe routier.

H189
La circulation a également été fortement perturbée sur ce tronçon. Un accrochage a été annoncé à la police.

Axe Broc - Botterens
Un bus TPF qui se trouvait en mauvaise posture sur la neige a été tiré par un tracteur. Les passagers, principalement des enfants, ont dû descendre du bus et ont été accompagnés par des agents jusqu’au prochain arrêt de bus, dans l’attente que la situation soit résolue. Les passagers ont pu regagner le même bus environ quarante-cinq minutes plus tard.

Seuls des dégâts matériels
L’ensemble de la circulation est revenu à la normale peu avant 10 h. Sur la totalité des accidents, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. GRU

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...