Les intempéries ont touché le sud du canton

| mar, 12. déc. 2017

Lundi après-midi, les fortes précipitations ont causé des inondations dans des habitations et sur les routes du sud du canton. La situation est revenue à la normale en soirée. Personne n’a été blessé.

Lundi, entre 16 h et 2 0h, la police cantonale, les pompiers et les cantonniers ont été fortement sollicités en raison des intempéries qui ont balayé le sud du canton. Les localités de Vuisternens-devant-Romont, Sommentier, Villariaz, Mossel, Siviriez, Torny-le-Grand, Fiaugères, Granges (Veveyse), Vaulruz et La Tour-de-Trême ont été touchées.
Le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale a enregistré plus d’une vingtaine d’appels. Treize inondations dans des habitations, principalement des caves, ont nécessité l’intervention des pompiers. A noter que deux inondations ont également été constatées à Aumont et Vuissens.
Plusieurs routes ont été inondées, notamment entre Attalens et Granges (Veveyse), à Remaufens et à Fiaugères, causant des perturbations de trafic.
Entre 18 h et 20 h, la route cantonale entre Vaulruz et Romont a été fermée à la circulation à Vuisternens-devant-Romont en raison du débordement du cours d’eau des Nillettes, rendant impossible le passage des véhicules. Une déviation a été mise en place.
Ces événements n’ont fait aucun blessé. Vers 21 h, la situation était revenue à la normale.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La publicité intégrale à l’assaut des bus régionaux des TPF

Depuis quelques mois, des pubs géantes recouvrent certains bus, vitres comprises.

Pour l’heure, il y a peu de réclamations, mais la pratique fait débat.

A Genève, les TPG ont posé des limites qui semblent appréciées de tous.

JEAN GODEL

Les «culs de bus», on connaît. Mais depuis quelques mois, les véhicules des Transports publics fribourgeois (TPF) couverts de publicités intégrales, qui masquent toutes les fenêtres...