Un bel atout pour Val-de-Charmey

Ce lecteur loue les bienfaits de la piscine.

Il y a quarante-cinq ans, Charmey ouvrait sa piscine communale. Une année avant celle de Bulle et les deux premières couvertes en Gruyère. Avec des actionnaires privés, les autorités ont osé investir dans l’intérêt de la population. Depuis, les enfants des classes primaires de la région en bénéficient régulièrement. Il faut les voir se débattre dans l’eau avec des moniteurs qui ne tiennent qu’à les voir progresser: santé physique, dépassement de soi. Les adultes viennent durant les horaires libres et les vacances scolaires: qui pour accompagner leurs enfants – pataugeoire à disposition pour les tout-petits et les non-nageurs – qui pour nager à leur guise, s’entraîner ou encore se refaire une santé en «pédalant» dans l’eau avec une ceinture porteuse.
Un endroit idéal pour se défouler dans une eau agréable à 27°, s’oublier quelques instants – il est permis de rêver! – et admirer au travers des façades en verre un paysage changeant en fonction des saisons. D’un côté, en arrière-fond, l’échappée sur la chaîne des Gastlosen et au premier plan le charmant village de Charmey; en face, les rangées de petits chalets de Crésuz plantés sur les flancs du Biffé. Au Sud, le soleil darde ses rayons sur l’eau bleutée. Les mouvements de brasse projettent de petites vagues ondulées et des centaines de bulles scintillantes à la surface de l‘eau. Celle-ci devenue tranquille apparaît comme un miroir à peine déformé. Dans la halle chauffée en permanence à environ 30°, tout en se délassant sur une chaise longue, on se dirait en plein été. Quel plaisir, surtout en hiver!
Point n’est besoin de savoir nager pour pénétrer dans ce sympathique lieu public. Il vous permet de passer d’agréables moments à la cafétéria tout en suivant les évolutions des nageurs (grands et petits), de se bronzer et jouer en équipe sur la pelouse ou de participer en famille au minigolf situé à côté du bâtiment. Un bel atout pour Val-de-Charmey.
Jacky Brandt, Bulle

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending