«Ce qui m’amuse, c’est de chanter»

jeu, 19. oct. 2017

MUSIQUE. Après 24 albums et cinquante ans de carrière, Julien Clerc n’a rien perdu de son enthousiasme pour la chanson. Rencontre.

Rien que pour la musique

Un 24e album qui sort demain, une tournée pour ses cinquante ans de carrière: Julien Clerc demeure un artiste créatif et indémodable. Rencontre à Genève, où il est venu parler d’Anos amours, treize chansons entre ballades mélancoliques et refrains accrocheurs. Du pur Julien Clerc.

L’album a été annoncé par un premier extrait plein d’enthousiasme, Jet’aime etc.et la photo de la pochette est ensoleillée, paisible: faut-il y voir une volonté de mettre un peu de lumière dans une période particulièrement sombre?

Certainement. C’est un disque résolument populaire et, on l’espère, énergique. Le choix du réalisateur, Calogero, y est pour quelque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...