«Ce qui m’amuse, c’est de chanter»

jeu, 19. oct. 2017

MUSIQUE. Après 24 albums et cinquante ans de carrière, Julien Clerc n’a rien perdu de son enthousiasme pour la chanson. Rencontre.

Rien que pour la musique

Un 24e album qui sort demain, une tournée pour ses cinquante ans de carrière: Julien Clerc demeure un artiste créatif et indémodable. Rencontre à Genève, où il est venu parler d’Anos amours, treize chansons entre ballades mélancoliques et refrains accrocheurs. Du pur Julien Clerc.

L’album a été annoncé par un premier extrait plein d’enthousiasme, Jet’aime etc.et la photo de la pochette est ensoleillée, paisible: faut-il y voir une volonté de mettre un peu de lumière dans une période particulièrement sombre?

Certainement. C’est un disque résolument populaire et, on l’espère, énergique. Le choix du réalisateur, Calogero, y est pour quelque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...