«Donner à chaque fois le meilleur de moi-même»

jeu, 28. déc. 2017

Suite de la série consacrée aux espoirs de la région. Cette fois-ci, c’est le fondeur de La Villette Fabrice Schuwey qui raconte comment il concilie travail et entraînement intensif.

VALENTIN CASTELLA

«Je devais avoir deux ans et demi. Mes parents m’ont mis sur les skis sur la piste de La Villette. Je me promenais. Personne ne m’a poussé à commencer ce sport. Mais c’était presque naturel.» Comme tous les petits originaires de La Villette, Fabrice Schuwey a grandi avec des skis aux pieds. Au fil des entraînements et des sorties avec son grandpère et son papa, le stagiaire en ingénierie âgé de 20 ans s’est affirmé pour devenir, aujourd’hui, l’un des meilleurs athlètes du canton. Champion romand juniors l’hiver dernier du 10 km classique, le Gruérien aligne les heures d’entraînement sur la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...