«J’ai envie de prouver que je peux y arriver»

jeu, 04. Jan. 2018

Passionnée par la danse, les voyages, Yuna Guillet, 19 ans, vient de commencer une formation d’assistante socio-éducative à Fribourg. Elle raconte ses projets, ses rêves et la naissance de son fils Adamaï, il y a quatre mois.

MARTINE LEISER

«Lorsque je leur ai annoncé que j’étais enceinte, les responsables du centre d’animation socioculturelle où je devais accomplir mon apprentissage ne voulaient plus m’engager.» Yuna Guillet, 19 ans, raconte ces mois où elle a dû se battre afin de pouvoir commencer sa formation – avec quelques semaines de retard en raison de la naissance de son fils, Adamaï.

«La direction avait peur que je n’arrive pas à concilier les deux. Elle m’a alors proposé un préapprentissage en me disant que c’était pour m’aider, mais ce n’était pas le cas puisque ça rallongeait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...