«L’effet Berset» sur le canton

mar, 26. sep. 2017

La quadrature du cercle

RETRAITES. Le plan B, quel plan B? Au lendemain de l’échec de la réforme des retraites, seuls quelques kamikazes se risquaient à présenter une solution globale. Pour tous les autres, il faut désormais «analyser», «réfléchir», «comprendre», afin de «trouver le meilleur compromis possible».

Un déboussolement général qui touche tant le camp des perdants que celui des gagnants. Qu’est-ce que les opposants à la prévoyance professionnelle 2020 pourront proposer qui ait la moindre chance de passer pour régler le problème urgent des retraites? L’élévation de l’âge de la retraite à 67 ans comme le suggèrent certains à droite? Aucune chance. Une amélioration des rentes sans toucher à l’âge de la retraite des femmes comme en rêve la gauche de la gauche? Aucune chance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...