«L’effet Berset» sur le canton

mar, 26. sep. 2017

La quadrature du cercle

RETRAITES. Le plan B, quel plan B? Au lendemain de l’échec de la réforme des retraites, seuls quelques kamikazes se risquaient à présenter une solution globale. Pour tous les autres, il faut désormais «analyser», «réfléchir», «comprendre», afin de «trouver le meilleur compromis possible».

Un déboussolement général qui touche tant le camp des perdants que celui des gagnants. Qu’est-ce que les opposants à la prévoyance professionnelle 2020 pourront proposer qui ait la moindre chance de passer pour régler le problème urgent des retraites? L’élévation de l’âge de la retraite à 67 ans comme le suggèrent certains à droite? Aucune chance. Une amélioration des rentes sans toucher à l’âge de la retraite des femmes comme en rêve la gauche de la gauche? Aucune chance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.