«La mission de notre monastère a changé»

sam, 02. déc. 2017

Le Père Jihad Youssef vit en Syrie. La guerre, l’avenir des chrétiens, la relation avec les musulmans… il profite de sa visite à Bulle, qui s’inscrit dans un cadre humanitaire, pour témoigner de la situation dans ce pays où le conflit s’achève et où, en tant que moine, il estime avoir un rôle à jouer. 

Un prêtre syrien en Gruyère

La guerre, l’avenir des chrétiens, la relation avec les musulmans… le Père Jihad Youssef témoigne de la situation en Syrie. Sa visite dans la région s’inscrit dans un cadre humanitaire.

La réalité, n’est jamais tout à fait comme on l’imagine. Et plus spécialement en Syrie, pays complexe et marqué par des années de guerre entre régime, rebelles et Daech. Moine chrétien maronite, le Père Jihab Youssef – un nom qui étonne en Europe, mais qui est courant en Syrie –…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.