«La Poste subira les retombées du faux pas»

jeu, 15. fév. 2018

Ce lecteur revient sur le scandale qui frappe CarPostal.

CarPostal est dans la tourmente et par suspicion ou démarche prophylactique, tous les aspects du management de La Poste s’invitent au débat.

Le premier constat permet d’affirmer que M. Hasler, président à l’époque, et Mme Ruoff, directrice générale, connaissaient les interférences comptables chez CarPostal. Ils les ont tolérées ponctuellement et dans la durée.

Sans une couverture au plus haut niveau, ces responsables très avisés ne se seraient sans doute pas compromis de la sorte, sachant qu’en cas de découverte du pot aux roses ils seraient les fusibles, ici de 500 ampères, que l’on fait sauter.

A ce propos, M. Füglistaler, directeur de l’Office fédéral des transports, vient de prendre la défense de Mme Ruoff. Il rend responsables…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...