«Le Moléson représente notre patrimoine gruérien»

mar, 20. fév. 2018

Cinquième et dernier volet de notre série d’hiver. Cette fois-ci, nous sommes au sommet du Moléson. Le symbole gruérien étend sa séduction au-delà du district.

MAXIME SCHWEIZER

Y’A D’LA NEIGE!

Dimanche, 8 h 50, temps gris à Moléson. Pourtant, des autos aux plaques fribourgeoises, mais aussi vaudoises et bernoises remplissent le parking du funiculaire. Chaussures de ski aux pieds et lattes à la main, tout ce monde se dirige vers les caisses. Et vers le beau. On a ouï dire que le sommet est ensoleillé.

Programme de la journée: interroger les skieurs sur le fameux Moléson. Cette montagne, cette entité, ce symbole de la Gruyère. «Je me suis rendu compte quand je suis arrivée au Collège du Sud, à Bulle, que ce sommet était spécial pour les Gruériens», confie Nathalie Oberson. Originaire de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...