«Un renforcement de la démocratie directe»

mar, 13. fév. 2018

A propos de la votation sur la transparence dans le financement de la politique.

Si de nombreux jeunes se désintéressent de la politique suisse, c’est en partie parce que le lien de confiance entre les politiciens, vus comme «tous pourris», et la population s’est défait ces dernières années, malgré la solidité du système suisse. La population peut être comparée à l’auteur d’une pièce de théâtre qui choisit ses acteurs– les élus – pour jouer sa pièce. Il est essentiel pour l’auteur de savoir quel est le profil des acteurs et qui leur donne de l’argent, car ils pourraient jouer une pièce différente de celle pour laquelle nous les avons choisis.

C’est ainsi dans un contexte de transparence que la population peut élire librement et en toute connaissance de cause ses représentants.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...