«Une initiative désastreuse»

jeu, 18. Jan. 2018

A propos de la votation du 4 mars sur No Billag.

C’était un rituel tous les soirs: avec mon grand-père, nous regardions le 19 h 30 sur la TSR, puis le Téléjournal sur Antenne 2. Il aimait bien avoir les infos de deux points de vue différents pour se faire sa propre idée. C’était il y a trente ans. Mon grand-père incarnait toutes les vertus les plus helvétiques. Il n’était pas très éduqué, mais s’était battu pour son pays et pour mettre sa famille à l’abri, nous inculquant le respect des autres et la valeur de toute chose.

S’il était encore en vie aujourd’hui, il ne comprendrait pas ce qui arrive à notre Suisse. Comment avons-nous pu parvenir au stade où une partie du peuple souhaite la suppression pure et simple du service public, celui qui nous informe, celui qui nous rassemble, entre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...