Œil pour œil dans le futur

jeu, 26. oct. 2017

LIVRES
Marie Darrieussecq

NOTRE VIE DANS LES FORÊTS
P.O.L., 192 pages

NOTRE AVIS:

Le dernier roman de Marie Darrieussecq fait froid dans le dos. Comme de nombreux autres écrivains en cette rentrée littéraire, elle écrit un livre de science-fiction, mais la technologie génétique à l’œuvre dans Notre vie dans les forêts est suffisamment proche de nos possibilités réelles pour faire peur. Une femme écrit son journal dans une forêt. Elle n’a plus qu’un œil, et vit avec sa moitié. Sa moitié? Un clone. Offert par ses parents, comme une sorte d’assurance vie, conçu pour fournir des organes de rechange en cas de besoin. Un corps allongé dans un lit d’hôpital. A qui elle rendait visite dans son adolescence et dont la rencontre fut un choc. Avant, elle était psychologue et connut un patient qui la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...