Amener l’art au plus près du public

mar, 27. fév. 2018

Les autorités fribourgeoises inaugurent leur première Journée de la culture. Quelque 120 personnes sont attendues pour débattre de l’art dans l’espace public.

DOMINIQUE MEYLAN

«Nous réfléchissons avec les artistes.» Cette affirmation de la cheffe du Service de la culture de la ville de Fribourg, Natacha Roos, pourrait bien être le leitmotiv du 28 février. Baptisée Journée de la culture, une manifestation réunit demain plus de 120 représentants des milieux culturels, économiques et politiques, accompagnés de quelques citoyens intéressés. Leur objectif: penser et construire l’avenir artistique de la ville.

Cette démarche se veut participative. Plutôt qu’une journée classique, avec des conférences et des ateliers, les organisateurs ont préféré sortir du cadre. Les participants commenceront…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.