Amener l’art au plus près du public

mar, 27. fév. 2018

Les autorités fribourgeoises inaugurent leur première Journée de la culture. Quelque 120 personnes sont attendues pour débattre de l’art dans l’espace public.

DOMINIQUE MEYLAN

«Nous réfléchissons avec les artistes.» Cette affirmation de la cheffe du Service de la culture de la ville de Fribourg, Natacha Roos, pourrait bien être le leitmotiv du 28 février. Baptisée Journée de la culture, une manifestation réunit demain plus de 120 représentants des milieux culturels, économiques et politiques, accompagnés de quelques citoyens intéressés. Leur objectif: penser et construire l’avenir artistique de la ville.

Cette démarche se veut participative. Plutôt qu’une journée classique, avec des conférences et des ateliers, les organisateurs ont préféré sortir du cadre. Les participants commenceront…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une élection à Charmey pour remplacer le syndic

François Raemy renonce à son élection au Conseil communal de Val-de-Charmey, pour succéder au syndic Yves Page, qui a annoncé sa démission au 15 mars. Comme il était le seul vient-ensuite de la liste PLR, une élection complémentaire sera organisée le dimanche 19 mai prochain.