André Allemann

mar, 26. sep. 2017

André Allemann s’est éteint le 20 septembre. Il avait 87 ans. Depuis plusieurs mois, ses forces l’abandonnaient de plus en plus. Il a quitté ce monde dans la quiétude de la nuit.

André est né à La Roche le 24 janvier 1930, puis sa famille déménagea à Avry-devant-Pont. C’est finalement au Châtelard qu’il s’établit. Il y fut agriculteur durant près de soixante ans. Passionné par son métier, il fut toujours soucieux d’améliorer son troupeau. L’été, il prenait le temps de faire quelques sorties à la montagne pour voir ses génisses ou pour rendre visite à ses connaissances qui passaient la saison à l’alpage.

André et son épouse Gabrielle eurent le bonheur d’avoir trois enfants Anne, Fabienne et Nicolas. Plus tard, neuf petits-enfants vinrent agrandir la famille. A l’heure de la retraite,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.