Au cœur d’un Sud d’histoires et de légendes

jeu, 07. déc. 2017

LIVRES
Bertrand Visage

MADONE
Seuil, 176 pages

Depuis ses débuts dans les années 1980 (Tous les soleils a remporté le prix Femina en 1984), le Français Bertrand Visage a fait de l’Italie du Sud le cadre de ses romans. Lui qui a longtemps vécu en Sicile et à Naples met à profit sa connaissance intime de ces régions pour créer un étonnant mélange de précision réaliste et d’onirisme, voire de merveilleux. Une manière de coller parfaitement à ces lieux chargés d’histoires et de légendes.

Madone se déroule à nouveau dans la chaleur, dans les rues «aux grands pavés noirs» et aux «grandes églises baroques». Dans cette ville portuaire, un navire marchand a échoué, laissant son équipage désœuvré. Le commandant – un Islandais «large et haut, taillé à la serpe, d’un blond très clair» – croise Madone,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.