Au secours,Céline revient!

jeu, 18. Jan. 2018

Génial et nauséeux, magicien du verbe et bonhomme infréquentable, l’auteur du Voyageau boutdelanuit se retrouve – encore – au centre d’une polémique... et du 9e art. evant une forte levée de boucliers politique et morale, la maison d’édition Gallimard mettait la semaine passée en suspens son projet de rééditer les pamphlets antisémites de Céline, à savoir Bagatelles pour un massacre (1937), L’école des cadavres (1938) et Les beaux draps (1941), deux textes de l’avant-guerre et un écrit sous l’Occupation. Ils n’ont jamais été réédités depuis, non pas parce qu’ils sont interdits, mais par la volonté même de leur auteur, le plus grand styliste de la langue française du XXe siècle avec Marcel Proust. Indubitablement le plus dévoyé.

Comment le très fréquentable médecin Louis-Ferdinand…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...