Autoroute fermée, trains à l’arrêt

mar, 12. déc. 2017

Les intempéries de ce week-end ont lourdement perturbé la circulation routière et le trafic ferroviaire, notamment dans le Sud fribourgeois.

Ainsi, le démarrage du nouvel horaire des Transports publics fribourgeois (TPF), dimanche, a été pour le moins bousculé. Les trains n’ont pas pu circuler entre Palézieux et Semsales, de 13 h 45 à 21 h, en raison d’un givre massif sur la ligne de contact. Les équipes d’intervention des TPF ont effectué des opérations de dégivrage et la situation a été rétablie lundi, à partir de 8 h 30. Dans l’intervalle, un service de bus a été mis en place. «Malgré ce dérangement, les correspondances ont majoritairement été garanties en gare de Palézieux. Au total, dix-huit trains ont été supprimés», précisent les TPF dans un communiqué. La neige a également…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...