Autour de Romont, ces vitraux qui font danser la lumière

mar, 28. nov. 2017

Martial Python, curé à Romont et doyen de la Glâne-Veveyse, vient de publier un nouvel ouvrage illustré sur les vitraux en pays de Glâne et dans les environs.

Il y a de la poésie dans les mots de Martial Python, curé à Romont et doyen de la Glâne-Veveyse, lorsqu’il évoque l’art du vitrail. Après avoir réalisé un premier livre sur le sujet, il poursuit sa quête du sacré dans un nouvel ouvrage: S’élever dans la lumière du vitrail en pays de Glâne et dans les environs. Il met cette fois en scène le sud du district, en faisant un crochet par Porsel.

L’auteur propose de redécouvrir certains sanctuaires, à travers les créations d’artistes tels que Charles Cottet, Claude Sandoz, Marcel Dorthe, Jacques Cesa ou encore Jean-Pierre Demierre, qui ont apporté un renouveau à l’art du vitrail. «Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...