Bien manger et bien bouger à tout âge

jeu, 18. Jan. 2018

Pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, le canton mise sur la campagne Jemangebien,jebougebien. Née en 2010, celle-ci entre maintenant dans sa troisième phase et étend ses mesures et ses actions aux seniors et aux jeunes jusqu’à 20 ans.

XAVIER SCHALLER

«Dans le canton, huit personnes âgées chutent chaque jour, note Anne-Claude Demierre, directrice de la Santé et des affaires sociales. Pour elles, c’est souvent la fin de la vie autonome.» Ce constat a mené le canton à étendre sa campagne «Je mange bien, je bouge bien» aux seniors, dès cette année. Une évolution présentée hier à la presse.

De 2010 à 2013, le public cible pour la promotion d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière était les enfants de 0 à 6 ans. Dans une deuxième…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.