Blutch, l’homme qui s’amuse à jouer

jeu, 12. oct. 2017


ll y a là quelques-uns des plus grands noms de la bande dessinée européenne: Jijé, Franquin, Gotlib, Druillet, Tardi, Manara, réunis dans un seul volume, à la fois recueil d’hommages et anthologie détournée. Tous représentent autant de reflets des élans de jeunesse de Blutch, artiste qui possède luimême de multiples visages.

L’auteur de Péplum, Blotch ou Vitesse moderne fait toujours dans l’inattendu. Le voici à remonter le temps et à démonter les classiques. Il présente ses Variations comme autant de réinterprétations d’un thème jazzy. Trente morceaux en tout, trente madeleines en noir et blanc, qui emmènent le lecteur dans ces moments qui hésitent entre l’histoire de la BD et le plaisir des découvertes de l’adolescence… ou d’après.

Voyages en histoires

L’idée naît en 1988. Cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...