Bonne année, Chris Froome

sam, 30. déc. 2017

Ainsi donc, le nouveau roi du cyclisme risque fort de tomber de son trône. Ainsi donc, il devient complexe de se prétendre sportif d’élite sans être asthmatique. Ainsi donc, la dinde du réveillon risque d’avoir un curieux arrière-goût du côté de l’équipe Sky, et ce ne sera pas dû à la sauce à la menthe.

Reprenons: dans la curieuse ambiance de chasse à courre qui s’en vient polluer le peloton cycliste à intervalles irréguliers, un contrôle antidopage donne en pâture une victime de marque: Chris Froome himself. Le quadruple vainqueur du Tour de France a été pris sur les routes espagnoles pour un taux excessif de salbutamol. Dans le langage courant, on dit plutôt ventoline, ça fait moins peur. Et l’on peut se demander si l’on devient vraiment hors-la-loi pour un excès d’inhalateur. Pschitt,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.