Bourvil en chansons, entre rire et tendresse

jeu, 28. sep. 2017

Après le succès de Labonneplanque, où il interprétait déjà Bourvil, Yves Savary remet ça, avec Café-Bourvil. Un spectacle où il fait revivre, en compagnie de Catherine Ruedin, un florilège de chansons de celui qui fut chanteur avant d’être acteur. La première aura lieu samedi, à Villaraboud.

FRANÇOIS PHARISA

VILLARABOUD. Café-Bourvil est né au début de l’automne 2016, quelque part entre la Normandie et la Suisse, à près de 300 km/h. Yves Savary, Catherine Ruedin et la compagnie Bull’resque venaient de jouer trois fois Labonneplanquesur les terres natales d’André Raimbourg, dit Bourvil (1917-
1970). «Dans le TGV, sur le chemin du retour, ça ruminait pas mal. Je pensais toujours “Bourvil, c’est aussi 300 chansons…” J’en fredonnais certaines. Il me semblait qu’il y avait encore quelque chose…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...