Ce bruit qui finit par rendre toc toc

mar, 23. Jan. 2018

Dans nos sociétés, le silence est sacrifié sur l’autel du développement: c’est le constat que dresse Tempsprésent (jeudi sur RTS1). Là, on ne parle pas du son que font les cloches des vaches ou de quelques voitures qui passent devant chez soi. Dans le Tempsprésent, qui sera diffusé ce jeudi à 20 h 05, il n’est d’ailleurs pas question de son, mais de bruit. Ce bruit qui finit par rendre fou. Celui que font les avions, les trains, les voitures qui passent cent fois, mille fois par jour. Ou celui des fêtards, nuit après nuit.

Le phénomène, connu, se répand en Suisse à mesure que le trafic, routier ou aérien, augmente ou que les villes se densifient. Chaque mètre carré est utilisé pour construire un immeuble et tant pis s’il tremble à chaque passage de métro. Il y aura de toute manière des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.