Ce dimanche, les paroissiens ont soutenu l’Uni

mar, 05. déc. 2017

Le 1er dimanche de l’avent est aussi appelé dimanche universitaire dans les paroisses catholiques de Suisse et du Liechtenstein. Le produit de la quête est reversé à l’alma mater fribourgeoise, une tradition qui perdure depuis le XIXe siècle. 

Le produit de la quête revient à l’Université

Depuis sa création, l’alma mater fribourgeoise profite d’un soutien indirect de l’Eglise catholique. L’argent récolté va notamment permettre le lancement d’un centre des sciences de l’environnement.

Chaque premier dimanche de l’avent, l’Université s’invite dans les églises. La quête, effectuée dans toutes les paroisses catholiques de Suisse et du Liechtenstein, lui revient intégralement. Cette habitude, qui date de la fondation de l’alma mater, a perduré jusqu’à aujourd’hui. Les fonds récoltés ne sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...