Ce froid glacial qui nous vient tout droit de la Sibérie

mar, 27. fév. 2018

On claque des dents en ce début de semaine. La faute à un «réchauffement stratosphérique soudain». Les températures devraient néanmoins remonter ces prochains jours. Explications.

PAR YANN GUERCHANIK

La Suisse s’est réveillée grelottante, hier matin. En terre romande, en dessous de 1000 mètres, c’est à Saignelégier (JU) qu’il a fait le plus froid avec – 13,2 degrés. A Bulle, il faisait – 10 degrés de 5 h à 10 h. Sur les sommets romands, la palme revient aux Diablerets avec – 20,9° C et au Moléson avec – 19,8° C.

Cet hiver, décidément, les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après un mois de décembre très pluvieux et «historiquement doux», selon Meteonews, après un mois de janvier pluvieux et venteux, voici que février fait dans le froid sibérien. La Suisse n’est d’ailleurs pas la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...