Ces «fils de» qui suivent le glorieux chemin déjà tracé

sam, 17. fév. 2018

A Bellegarde à l’occasion des deux slaloms de Coupe d’Europe, plusieurs fils d’anciennes stars du ski helvétique sont présents.

Partout où ils se rendent, Elia Zurbriggen, Noel von Grünigen et Marco Reymond, le fils d’Erika Hess, doivent assumer ce statut et l’inévitable comparaison.

Vendredi, c’est le Croate Matej Vidovic qui a remporté l’épreuve devant le Vaudois Marc Rochat. Champion olympique en 2010, l’Italien Giuliano Razzoli s’est classé 11e.

VALENTIN CASTELLA

Sur la piste de Schattenhalb, des noms prestigieux ont résonné. Zurbriggen, von Grünigen… Autant de patronymes qui ont certainement dû raviver de nombreux souvenirs aux amateurs de ski. Mais, vendredi, pas de combinaisons Kodak ou fromages, pas de lunettes roses ni de moustache. Pirmin et Michael n’étaient pas présents.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.