Ces sulfites qui peuvent irriter

sam, 14. oct. 2017

Présents dans de très nombreuses denrées et dans pratiquement tous les vins, les sulfites sont des conservateurs appréciés. Ils provoquent cependant chez les intolérants des réactions désagréables.

SOPHIE MURITH
Un mal de tête carabinée même sans soirée arrosée. Les personnes sensibles aux sulfites n’ont besoin ni d’abuser du vin qui en contient très souvent ni d’attendre la gueule de bois d’un lendemain de Comptoir gruérien ou de Salon des goûts et terroirs pour avoir mal aux cheveux.
La consommation excessive de sulfites engendre plusieurs symptômes chez les personnes intolérantes. Les plus fréquents sont les migraines, les troubles digestifs, les rhinites et les irritations de la peau.
«Les symptômes apparaissent dans les trente minutes après l’ingestion et sont habituellement peu…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...