Claudia Käch quitte la direction de l'HFR

| mer, 21. fév. 2018

L'Hôpital fribourgeois (HFR) ne sera plus dirigé par Claudia Käch. Les rapports de travail vont cesser "d'un commun accord", a indiqué l'établissement mercredi. La directrice était en place depuis 2014.

Les parties ont convenu de ne faire aucun commentaire, a dit à l'ats la porte-parole Jeannette Portmann, tout en confirmant l'information révélée mercredi matin par la RTS. Il y aura une communication aux médias dans l'après-midi sur les conclusions de l'audit sur la gouvernance.

Seront présents devant la presse le président du conseil d'administration Philippe Menoud, le vice-président Pierre Aeby, et la conseillère d'Etat en charge de la santé Anne-Claude Demierre.

Succession de départs

Cet audit annoncé l'été passé a été réalisé par un mandat externe, sur demande du conseil d'administration. L'examen devait porter sur le fonctionnement du conseil d'administration et du conseil de direction, ainsi que des différentes directions.

L'institution vit une période mouvementée. Depuis l'arrivée de Claudia Käch, il y a eu une succession de départs parmi les cadres. De plus, les finances sont dans le rouge foncé. Le budget 2018 prévoit une perte de 21,3 millions de francs. ATS

Commentaires

Une honte tous ces départs! et ça s'est déjà mal passé avec la précédente.. Encore un parachute doré en prévision et des comptes dans le rouge! Bravo au conseil d'adm!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...