Codifier les soins, une charge

mar, 16. Jan. 2018

Depuis janvier 2015, un nouveau système d’évaluation détermine le niveau de soins des résidents des EMS ainsi que la dotation soignante y relative. Appelé RAI, il sert également de justificatif lors du contrôle des assureurs maladie. Si son but est «d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes résidant en EMS», deux députés ont soulevé des «problèmes importants» qu’a induits l’introduction de ce nouveau système. Marie-Christine Baechler (ex-députée ps, Bulle) et Marc-Antoine Gamba (pdc, Fribourg) ont ainsi demandé un rapport au Conseil d’Etat.

Ce dernier vient de le publier. Il relève en préambule que «l’outil, aux dires de la grande majorité du personnel (de 46 EMS sur 49) qui l’utilise, a rendu les soins plus professionnels au sein des EMS fribourgeois, grâce à une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...