Collisions temporelles

jeu, 26. oct. 2017

BANDE DESSINÉE Karibou

DIALOGUES
Delcourt

NOTRE AVIS:

Karibou ose. Il détourne, transfigure, démythifie dans la bonne humeur et avec une petite dose d’acide certains personnages essentiels de la culture occidentale. Cela donne Moïse déconnant avec le pharaon, Jésus ayant du mal à communiquer avec son père, Achille souffrant de cloques au talon, Hercule pas très chaud à devoir jouer les palefreniers dans les écuries d’Augias ou Isaac et Abraham en séance de réconciliation devant un psy. Ajoutez à cela de l’humour viking, l’organisation d’un culte satanique, de Vinci, Van Gogh, des démineurs ainsi que des scènes façon Reservoir Dogs et vous comprendrez que le Parisien aime le débat absurde et les digressions anachroniques, surtout si ça cause et si ça fait causer.

Ses Dialogues sont une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...