Communisme et double vie secrète

mar, 09. Jan. 2018

Quelle a été la sexualité des Soviétiques durant le régime communiste? A l’aide d’archives et de témoignages, la réalisatrice lettone, Inara Kolmane, née et élevée en URSS, dresse une histoire inédite – et pas si légère que ça – de ce pays. A voir dimanche sur RTS Deux. Depuis ma plus tendre enfance, je vivais une double vie, comme tous mes concitoyens. Nous étions un spécimen particulier de l’espèce humaine que l’on appelle parfois l’homosovieticus.» Née et élevée en URSS, la réalisatrice Inara Kolmane introduit ainsi son documentaire Ladouble vie,petitehistoiredelasexualitéenURSS (à voir dimanche, à 21 h, sur RTS Deux).

On se dit que l’émission va être légère, sympathique. Et puis, finalement, pas tant que ça… Tout commence pourtant de façon agréable avec la Révolution d’octobre.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...