Concerto psychédélique pour fuzz et bruitages

jeu, 22. fév. 2018

MUSIQUE Fu Manchu

CLONE OF THE UNIVERSE
At The Dojo Records

Si l’on en croit son pedigree, Fu Manchu devrait faire partie des grabataires du stoner. Fondé au milieu des années huitante, le groupe de Scott Hill a mis ensuite du fuzz dans son punk hardcore et gagné une notoriété mondiale à la fin du millénaire avec l’arrivée de Brant Bjork, l’ancien batteur de Kyuss, et la sortie de deux disques majeurs: The action is go et King of the road. La cinquantaine désormais entamée, le dernier rescapé des origines et ses larrons en foire poursuivent leur œuvre avec un douzième album sec et direct intitulé Clone of the universe. Sur la face A (car ils réfléchissent en termes de vinyles ces gars-là), les Californiens alignent six titres pied au plancher, toujours avec des guitares dans un galop…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...