Confiner le tourisme pour mieux le stimuler

sam, 20. Jan. 2018

Le canton étudie l’ouverture de zones d’utilisation accrue du territoire autour des principales infrastructures touristiques pour concentrer les nuisances. Vounetz, à Charmey, constitue un ballon d’essai. JEAN GODEL

Consacrée par la nouvelle Loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), l’utilisation rationnelle du sol se traduit essentiellement par la densification. Pourquoi ce principe, à l’œuvre dans les zones urbanisées, ne s’appliquerait-il pas aux activités touristiques?

Hier, dans le cadre d’une conférence consacrée à la mobilité et au tourisme tenue à Charmey (lire ci-dessous), le conseiller d’Etat Jean-François Steiert, en charge de l’aménagement du territoire, a évoqué la nouvelle piste suivie par le canton pour concentrer le long des infrastructures existantes les futurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»