Crédit de 60 mio pour la rénovation

jeu, 08. fév. 2018

Le canton est en bonne voie pour disposer d’une Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) agrandie et modernisée dès 2023. Le Grand Conseil a accepté mardi un crédit de 60 millions de francs. Les députés ont approuvé le projet presque à l’unanimité: 101 voix contre 4 oppositions et une abstention. Ce sera ensuite au tour de la population de voter, en principe en juin 2018.

Le projet est devisé à 79 millions de francs au total. Sont à déduire les 4 millions de francs déjà accordés en 2014 pour le crédit d’étude, ainsi que les subventions fédérales espérées pour ce projet, au titre de la Loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles. Celles-ci pourraient atteindre 15 millions.

L’infrastructure actuelle du site principal, au centre de Fribourg, est précaire. Cela engendre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.