Défis de la santé mondiale

sam, 13. Jan. 2018

La santé publique doit désormais faire face à des adversaires de taille, qui touchent autant les pays riches que les pays pauvres: pandémies, catastrophes naturelles ou résistance aux antibiotiques. La risposte doit être mondiale, martèle l’OMS.

PRISKA RAUBER

Au XXe siècle encore, la santé internationale ne concernait guère que les Nations Unies, des organisations non gouvernementales et des universités. Mais aujourd’hui, la santé n’est plus une question qui se limite aux frontières nationales. La santé est devenue une question mondiale. Le commerce, les voyages ont en effet facilité la transmission des maladies infectieuses. Les historiques, comme la tuberculose, et les nouvelles, comme les grippes pandémiques, aviaires ou porcines.

Dans ce contexte, l’Organisation mondiale de la santé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...