Défis de la santé mondiale

sam, 13. Jan. 2018

La santé publique doit désormais faire face à des adversaires de taille, qui touchent autant les pays riches que les pays pauvres: pandémies, catastrophes naturelles ou résistance aux antibiotiques. La risposte doit être mondiale, martèle l’OMS.

PRISKA RAUBER

Au XXe siècle encore, la santé internationale ne concernait guère que les Nations Unies, des organisations non gouvernementales et des universités. Mais aujourd’hui, la santé n’est plus une question qui se limite aux frontières nationales. La santé est devenue une question mondiale. Le commerce, les voyages ont en effet facilité la transmission des maladies infectieuses. Les historiques, comme la tuberculose, et les nouvelles, comme les grippes pandémiques, aviaires ou porcines.

Dans ce contexte, l’Organisation mondiale de la santé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.