Députés interpellés par le chanvre légal

jeu, 28. sep. 2017

MOTION. Y a-t-il eu des contrôles «pour s’assurer que le cannabis vendu et présenté comme “légal” l’est réellement»? Est-ce que toutes les échoppes qui vendent du cannabis sont titulaires de l’autorisation? Combien de ces autorisations ont été délivrées dans le canton de Fribourg? Qui contrôle la vente de cannabis? Ce sont les questions posées au Conseil d’Etat par les députés UDC Nicolas Kolly (Essert) et Jean-Daniel Chardonnens (Fétigny), interpellés par les publicités «qui promeuvent la vente de cannabis “légal”».

Plus aucune autorisation n’est nécessaire pour vendre du chanvre légal, aussi dénommé CBD, depuis fin 2010, rappelle le Gouvernement. Il n’existe donc pas de recensement sur le nombre d’échoppes qui en vendent. Pour rappel, le chanvre est légal quand sa teneur en THC est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...