Désinvolture

sam, 03. fév. 2018

PAR PATRICK CHUARD*PAR CLAUDE ZURCHER

Ce samedi 3 février à Bulle, ouverture du carnaval et grimage des enfants. Le dimanche 4 mars, premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat et grimaces des adultes. Ainsi sautillons-nous à pieds joints vers le printemps.

L’APPLICATION DE LA DÉCISION DU TF sur la stricte gratuité de l’enseignement aura donc pour conséquence, notamment, d’imposer une distinction claire entre ce qui doit être considéré comme les affaires personnelles de l’élève, (plumier, crayon, gomme…) et ce qui est nécessaire à l’enseignement (équerre de géométrie, calculatrice, cahier…) payé par l’Etat. Qui, au Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, va dresser cette liste? Une commission ad hoc ou un fonctionnaire seul? Bon sang, je donnerais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.