D’accord avec l’augmentation de la taxe

jeu, 08. fév. 2018

Le Grand Conseil juge que l’augmentation de la taxe universitaire est justifiée et ne remet pas en cause l’attrait de Fribourg.

Une cinquantaine d’étudiants ont manifesté mardi devant le Parlement. Sans être entendus, puisque les députés ont confirmé la décision du rectorat d’augmenter les taxes de semestre. Par 64 voix contre 40, avec un fort clivage gauche-droite, ils ont rejeté le mandat, signé par dix élus, qui demandait à l’Etat d’intervenir dans ce dossier.

A la rentrée de septembre, les taxes augmenteront donc de 180 fr. pour passer à 835 fr. par semestre pour les Suisses. Pour la majorité des députés, cet effort financier est justifié. «La taxe reste raisonnable, surtout en comparaison internationale, a argumenté Nicolas Kolly (udc, Essert). Et les étudiants de l’université ne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.