Damassine et grande Damas

jeu, 12. oct. 2017

BANDE DESSINÉE. De Pitch Comment, on aime l’humour acidulé et toujours juste qu’il distille dans Vigousse ou son parcours à travers l’histoire récente du canton du Jura avec Les Indociles (avec Camille Rebetez). Avec ses Souvenirs de Damas, il retourne en partie à ses premières amours, la peinture, et on redécouvre son sens du dessin et de l’aquarelle à travers une série de magnifiques portraits et de vues de la capitale syrienne, quand Damas était accueillante et tolérante, avant la guerre et les horreurs.

Entre 2009 et 2010, Pitch se rend par deux fois en Syrie, accompagné de l’un de ses amis, Michel, fin connaisseur du pays. La collision des deux mondes provoque des étincelles, des rencontres empreintes d’une chaleur humaine rare et généreuse, sans arrière-pensée, évidentes malgré les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.