Dans les communes

jeu, 21. déc. 2017

Budget. Lundi, l’assemblée communale de Torny, qui a réuni 65 citoyens, a accepté le budget 2018. Pour le fonctionnement de la commune, celui-ci prévoit un léger bénéfice de 2300 francs pour des charges stables de 3,5 millions. La modification du coefficient de l’impôt, qui va passer de 72,7% à 79,9% de l’impôt cantonal de base, a aussi été acceptée. «Le plan 2018-2022, présenté par le responsable des finances Fabien Baechler, a convaincu une majorité de citoyens, explique le syndic Patrice Jaquenoud. Il a bien montré que les charges liées, notamment pour les transports scolaires, vont nettement augmenter ces prochaines années.»

Investissements. Pour 2018, la commune prévoit huit investissements, que les citoyens ont assez largement acceptés, pour un total de 226 000 francs. Ceux-ci…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.