Davantage d’herbe et moins de céréales

mar, 10. oct. 2017


AGRICULTURE. Les races laitières les plus performantes, comme la holstein, reçoivent des compléments alimentaires pour fonctionner à plein rendement. Certains agriculteurs voudraient s’en passer, mais ils craignent que leurs bêtes ne le supportent pas. Une étude est menée à Sorens pour répondre à leurs interrogations. 

ÉLEVAGE. En Suisse, une vache laitière mange, en moyenne, 800 kilos de concentrés par an
– un mélange de céréales et de tourteaux de colza ou de soja. Une nécessité pour certains, un gaspillage pour d’autres, qui estiment que les céréales doivent nourrir en priorité les humains – ou, si la production est suffisante, des porcs et des volailles qui transforment moins efficacement les fourrages.

A la ferme-école de Sorens, des vaches holstein ont été privées de compléments.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...