Des dizaines de cartes

mar, 17. oct. 2017

EXPOSITION. En presque deux siècles, la ville de Fribourg s’est considérablement développée. Des cartes, réunies à la Bibliothèque cantonale et universitaire, montrent cette évolution.

BCU. Avec les cartes, tout le monde se prend vite au jeu. Ce qui semble technique à première vue devient un vaste champ de découvertes. Tenter de trouver sa maison, n’y voir qu’un champ, se souvenir d’un bâtiment disparu, ces plans convoquent notre connaissance de la ville et de son histoire.

Les vues de Fribourg de 1822 à nos jours font l’objet d’une exposition à la Bibliothèque cantonale et universitaire. Le projet est toutefois bien plus vaste, puisqu’il comprend la publication d’un atlas ainsi que la mise à disposition de dossiers pédagogiques et d’une application web cartographique. Tous ces outils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...